Liens à découvrir

 


Sunflower est une association d'Al Ram proche de Jérusalem








 
"L'Association de tournesol pour la protection de l'humanité et l'environnement" (SAPHE) est une association de l'environnement de développement spécialisé dans la protection de l'être humain et l'environnement. SAPHE aspire à contribuer de manière effective au niveau palestinienne, en coopération et coordination avec les organisations locales, arabes et internationaux pour renforcer les bonnes pratiques liées à l'environnement positif et propre. SAPHE travaille également dans le domaine de recrutement de bénévoles pour travailler collectivement sur la protection de l'être humain et l'environnement, avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes, afin de renforcer leur rôle, leur donner les moyens, et créer des emplois pour eux



L'AFPS (AFPS) soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international. Lire la charte
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers. L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.










 
Addameer ( arabe pour la conscience ) Association de soutien aux prisonniers et les droits de l'homme Association est une organisation non gouvernementale palestinienne, institution civile qui travaille pour soutenir les prisonniers politiques palestiniens détenus dans les prisons israéliennes et palestiniennes. Créé en 1992 par un groupe de militants qui s'intéressent aux droits humains, le centre offre une aide juridique gratuite aux prisonniers politiques, les défenseurs de leurs droits au niveau national et international, et travaille à mettre fin à la torture et autres violations des droits des détenus grâce à la surveillance, les procédures juridiques et des campagnes de solidarité (http://www.addameer.org/).


The Freedom Theatre



The Freedom Theatre
Une théâtre et centre culturel dans le camp de réfugiés de Jénine - - La liberté du théâtre se développe le seul lieu professionnel pour le théâtre et le multimédia dans le nord de la Cisjordanie en Palestine occupée. Depuis qu'il a ouvert ses portes en 2006, l'organisation continue à grandir, se développer et d'étendre, permettant à la jeune génération dans la région de développer des compétences nouvelles et importantes qui leur permettront de construire un avenir meilleur pour eux et pour leur société (http://www.thefreedomtheatre.org/).



Alrowwad Cultural & Theatre Soc.
    Le centre, situé dans le camp de Aïda, est une institution indépendante, non gouvernementale et n’est affilié à aucun parti politique et à aucune organisation confessionnelle. Il est animé par une équipe de bénévoles que dirige avec passion le Dr AbdelFattah Abu-Srour, qui a fait ses études en France et qui maîtrise parfaitement le français. Né dans le camp il y a 38 ans, il est revenu auprès de son peuple après l’obtention de son diplôme de docteur en génie biologique et médical.
    Le centre propose aux enfants des deux sexes, de 10 à 15 ans, des activités de théâtre et d’arts plastiques mais aussi une formation sur ordinateur et une petite librairie.
Les amis d'Al Rowwad

La Société des Amis du Théâtre Al Rowwad est une association déclarée sous le régime de la loi 1901. Elle regroupe et accueille des personnes concernées par la question israélo-palestinienne et la justice et le droit international. Le soutien à la culture palestinienne - particulièrement lorsqu’il œuvre en faveur des enfants - et sa diffusion sont un facteur crucial dans le processus de paix. Le Centre Al Rowwad luut pour la culture et l’identité du peuple palestinien, les enfants qui le fréquentent ont la possibilités de se transformés, de victimes il deviennent acteurs et... artistes.
www.amis-alrowwad.org


Jerusalem Center for Social & Economie Rights

http://www.jcser.org/



Une autre voix juive



Parce que nous ne pouvons pas supporter l'horreur devenue quotidienne au Proche-Orient. 
Parce que quelques institutions et quelques hommes publics monopolisent abusivement l'expression des Français juifs. 
Parce que nous rassemble une certaine idée de l'humanité. 
Parce que, devant les répercussions en France du conflit du Proche-Orient, la résurgence de l'extrême droite, et la recrudescence d'actes antisémites, nous sommes amenés à revendiquer publiquement la part juive de notre identité personnelle. 
Nous avons décidé de nous exprimer collectivement.

Cet appel a été publié le 6-7 avril 2003 dans le Monde, et le 7 avril 2003 dans l'Humanité.
Il a été également publié, dans une version mise à jour, en septembre 2004 dans le Monde.


http://uavj.free.fr



Union des juifs français pour la paix


L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) a été fondée à Paris en avril 1994-lors de la fête de Pessah 5754- comme section de l’Union Juive Internationale pour la Paix (UJIP) disparue depuis. Elle est aujourd’hui membre de la Fédération des Juifs européens pour une Paix juste (EJJP). Conscients de nos histoires,nous assumons notre rôle d’agir pour "créer un monde meilleur".
Le sionisme a abouti à la création de l’État d’Israël qui nie le peuple palestinien et ses droits.
Le conflit entre Israéliens et Palestiniens ne peut donc être résolu qu’en mettant un terme à la domination d’un peuple par un autre, par la mise en œuvre du droit à l’autodétermination pour le peuple palestinien et du droit à créer son propre État indépendant. Aucune solution juste et durable n’est possible sans un retrait total d’Israël de tous les territoires qu’il occupe depuis 1967 et sans le droit au retour des réfugiés palestiniens.
La forme étatique que les peuples de la région établiront dépendra de leur volonté et de l’évolution de leurs relations. Nous militons pour qu’elles évoluent dans le sens de l’égalité des droits de tous les habitants, d’une coopération mutuelle et d’une justice sociale ouvrant à la voie de la paix.
L’UJFP regroupe des membres,Juifs ou non,qui œuvrent ensemble
- pour le "vivre ensemble" en France comme au Proche-Orient
- pour que des voix juives laïques et progressistes se fassent entendre,
- et sont partie prenante des combats contre tous les racismes et toutes les discriminations.


http://www.ujfp.org